LYCEE SAINT CYR (PROFESSIONNEL)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 100 | 91 | +9 | 10 |
Echanges et gestion | 100 | 91 | +9 | 10 |
Ensemble Services | 100 | 91 | +9 | 10 |
Dans l'établissement, 100% des 10 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 64 | 69 | -5 | 24 |
Première | 76 | 81 | -5 | 27 |
Terminale | 83 | 89 | -6 | 20 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 64% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 69%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 60 | 51 | +9 | 10 |
Echanges et gestion | 60 | 51 | +9 | 10 |
Ensemble Services | 60 | 51 | +9 | 10 |
Dans l'établissement, 60% des 10 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 51%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.