LYCEE LA TRINITE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 99 | 97 | +2 | 174 |
L | 100 | 98 | +2 | 24 |
ES | 100 | 97 | +3 | 43 |
S | 99 | 97 | +2 | 81 |
STMG | 100 | 94 | +6 | 26 |
Dans l'établissement, 99% des 174 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 93 | 89 | +4 | 210 |
Première | 98 | 95 | +3 | 185 |
Terminale | 99 | 98 | +1 | 180 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 93% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 80 | 68 | +12 | 174 |
L | 79 | 78 | +1 | 24 |
ES | 91 | 66 | +25 | 43 |
S | 80 | 72 | +8 | 81 |
STMG | 62 | 51 | +11 | 26 |
Dans l'établissement, 80% des 174 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +12.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +12.