LYCEE NOTRE DAME

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 95 | 91 | +4 | 39 |
L | 100 | ND | ND | 8 |
ES | 100 | 90 | +10 | 13 |
S | 89 | 90 | -1 | 18 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 95% des 39 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 62 | 82 | -20 | 35 |
Première | 84 | 92 | -8 | 39 |
Terminale | 97 | 96 | +1 | 40 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 62% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 28 | 43 | -15 | 39 |
L | 50 | ND | ND | 8 |
ES | 15 | 38 | -23 | 13 |
S | 28 | 45 | -17 | 18 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 28% des 39 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.