LYCEE LES FONTENELLES (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 71 | 78 | -7 | 49 |
Mécanique, électricité, électronique | 71 | 78 | -7 | 49 |
Ensemble Production | 71 | 78 | -7 | 49 |
Dans l'établissement, 71% des 49 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 78%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 55 | 57 | -2 | 58 |
Première | 71 | 70 | +1 | 52 |
Terminale | 80 | 79 | +1 | 48 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 55% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 57%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 35 | 39 | -4 | 49 |
Mécanique, électricité, électronique | 35 | 39 | -4 | 49 |
Ensemble Production | 35 | 39 | -4 | 49 |
Dans l'établissement, 35% des 49 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 39%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.