LYCEE PROFESSIONNEL CHARLES A COULOMB
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 81 | 85 | -4 | 69 |
Mécanique, électricité, électronique | 81 | 85 | -4 | 69 |
Ensemble Production | 81 | 85 | -4 | 69 |
Dans l'établissement, 81% des 69 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 65 | 67 | -2 | 77 |
Première | 70 | 78 | -8 | 78 |
Terminale | 84 | 87 | -3 | 61 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 65% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 67%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 43 | 47 | -4 | 69 |
Mécanique, électricité, électronique | 43 | 47 | -4 | 69 |
Ensemble Production | 43 | 47 | -4 | 69 |
Dans l'établissement, 43% des 69 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 47%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.