LYCEE REGIONAL NELSON MANDELA (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 83 | 86 | -3 | 29 |
Services aux personnes | 83 | 86 | -3 | 29 |
Ensemble Services | 83 | 86 | -3 | 29 |
Dans l'établissement, 83% des 29 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 79 | 65 | +14 | 30 |
Première | 86 | 75 | +11 | 32 |
Terminale | 86 | 83 | +3 | 31 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 79% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 65%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 28 | 39 | -11 | 29 |
Services aux personnes | 28 | 39 | -11 | 29 |
Ensemble Services | 28 | 39 | -11 | 29 |
Dans l'établissement, 28% des 29 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 39%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.