LYCEE GABRIEL FAURE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 98 | 93 | +5 | 267 |
L | 98 | 92 | +6 | 49 |
ES | 96 | 93 | +3 | 69 |
S | 99 | 95 | +4 | 87 |
STMG | 98 | 92 | +6 | 62 |
Dans l'établissement, 98% des 267 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 93%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 77 | 86 | -9 | 272 |
Première | 88 | 93 | -5 | 256 |
Terminale | 95 | 95 | 0 | 229 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 77% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 55 | 49 | +6 | 267 |
L | 51 | 45 | +6 | 49 |
ES | 57 | 46 | +11 | 69 |
S | 59 | 57 | +2 | 87 |
STMG | 53 | 44 | +9 | 62 |
Dans l'établissement, 55% des 267 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 49%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.