LYCEE PAUL LAPIE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 88 | 88 | 0 | 430 |
L | 82 | 87 | -5 | 45 |
ES | 91 | 89 | +2 | 116 |
S | 89 | 90 | -1 | 183 |
STMG | 85 | 84 | +1 | 86 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 88% des 430 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 88% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est égal au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2018 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 76 | 72 | +4 | 383 |
Première | 89 | 87 | +2 | 375 |
Terminale | 91 | 92 | -1 | 405 |
Année scolaire 2017-2018
Un élève de première dans ce lycée a eu 89% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Le taux d'accès attendu est de 87% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la première au baccalauréat de l'établissement est supérieur de 2 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 39 | 38 | +1 | 430 |
L | 33 | 37 | -4 | 45 |
ES | 44 | 38 | +6 | 116 |
S | 43 | 45 | -2 | 183 |
STMG | 27 | 26 | +1 | 86 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 39% des 430 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu était de 38% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de mentions de l'établissement est supérieur de 1 point au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).