LYCEE PROFESSIONNEL
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 76 | 82 | -6 | 70 |
Transformations | 85 | 76 | +9 | 13 |
Génie civil, construction et bois | 74 | 83 | -9 | 57 |
Ensemble Production | 76 | 82 | -6 | 70 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 76% des 70 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 82% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est inférieur de 6 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2018 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 58 | 66 | -8 | 97 |
Première | 70 | 78 | -8 | 91 |
Terminale | 80 | 87 | -7 | 77 |
Année scolaire 2017-2018
Un élève qui est entré en seconde dans ce lycée a eu 58% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Le taux d'accès attendu est de 66% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat de l'établissement est inférieur de 8 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 30 | 37 | -7 | 70 |
Transformations | 46 | 26 | +20 | 13 |
Génie civil, construction et bois | 26 | 40 | -14 | 57 |
Ensemble Production | 30 | 37 | -7 | 70 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 30% des 70 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu était de 37% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de mentions de l'établissement est inférieur de 7 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).