LYCEE PROFESSIONNEL PHILIBERT DELORME
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 79 | 80 | -1 | 28 |
Echanges et gestion | 79 | 80 | -1 | 28 |
Ensemble Services | 79 | 80 | -1 | 28 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 79% des 28 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 80% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est inférieur de 1 point au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2018 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 52 | 52 | 0 | 32 |
Première | 54 | 65 | -11 | 32 |
Terminale | 81 | 76 | +5 | 20 |
Année scolaire 2017-2018
Un élève qui est entré en seconde dans ce lycée a eu 52% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Le taux d'accès attendu est de 52% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat de l'établissement est égal au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 36 | 42 | -6 | 28 |
Echanges et gestion | 36 | 42 | -6 | 28 |
Ensemble Services | 36 | 42 | -6 | 28 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 36% des 28 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu était de 42% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de mentions de l'établissement est inférieur de 6 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).