Fête de la musique 2020

La 39ème édition de la Fête de la musique 2020 aura lieu le 21 juin, dans des conditions particulières liées à la situation sanitaire du Covid-19. L’occasion de mettre en avant le dynamisme des pratiques musicales et du chant choral des écoles, collèges et lycées tout au long de l’année et particulièrement depuis le début de la crise sanitaire.

Le festival École en chœur : mettre à l'honneur les chorales scolaires

Le "festival École en chœur" met à l'honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire. Dans le contexte particulier du Covid 19, les professeurs ont mobilisé leurs élèves pour réaliser brillamment de nombreux projets malgré le confinement.

Découvrez tous les projets !

Capture ecole en choeur

La fête de la musique partout en France

Dans le contexte particulier lié à la crise du Covid19, de nombreuses vidéos de pratiques vocales et instrumentales collectives ont été réalisées malgré le confinement grâce à l’énergie déployée par les professeurs et à l’enthousiasme des élèves. Dans chaque académie, élèves et professeurs ont partagé leurs productions.

Merci à tous pour ces productions !

Sélectionnez votre académie dans la liste déroulante ou cliquez sur votre académie dans la carte ci-dessous pour découvrir les projets.

Wallis- et-FutunaPolynésiefrançaiseNouvelle-CalédonieSaint-Pierre-et-Miquelon © Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - Novembre 2019 Martinique La Réunion Guyane Corse Guadeloupe Mayotte Orléans- Tours Lille Amiens Nantes Dijon Reims Nancy-MetzStras- bourg Besançon Poitiers Limoges Lyon Grenoble Nice Toulouse Bordeaux V P C Rennes Aix- Marseille Montpellier Clermont- Ferrand Normandie C : CréteilP : ParisV : Versailles

 

Mis à jour le 16 juin 2020