Enquête nationale 2018 de climat scolaire et de victimation auprès des lycéens : le point de vue des élèves internes
À l’image de l’ensemble des lycéens, la grande majorité des élèves internes se sent bien dans son établissement (91 % contre 94 %) et dans leur classe (89 % contre 91 %).
Partager
Note d'Information n° 20.19, mai 2020
Les lycéens internes jugent l’ambiance entre les élèves un peu moins bonne. Mais ils indiquent plus souvent que les autres avoir beaucoup d’amis. Leur expérience scolaire apparaît comme plus positive.
Ils s’impliquent davantage, à la fois dans le travail personnel et dans la vie de leur établissement. En lien avec leur sentiment de sécurité moins prononcé, les lycéens internes sont plus souvent victimes de violence, de vols d’objets personnels en particulier.
Auteure : Tamara Hubert, DEPP-B3
Partager
Chaque Note d’Information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
e-ISSN 2431-7632
Consultez la liste des Notes d'Information Consultez les autres publications de la DEPP Les définitions des termes et indicateurs statistiques de l'éducation nationale