[ARCHIVE] École ouverte : déplacement de Jean-Michel Blanquer dans les Hauts-de-Seine
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a rencontré ce jeudi 19 août 2021 au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive d’Ile-de-France (CREPS), une vingtaine d’élèves issus des écoles REP de la ville, participant au dispositif "École ouverte".
Partager
Le dispositif École ouverte
Dans le cadre des "Vacances apprenantes", le dispositif "École ouverte" s’est déployé cet été dans tous les territoires fragilisés par la crise sanitaire afin de permettre aux élèves du CP à la terminale qui ne quittent pas leur lieu de résidence, de bénéficier de renforcement scolaire, d'activités éducatives et de loisirs.
Pendant une semaine, les élèves profitent d’activités enrichissantes pour renforcer les apprentissages solaires, se cultiver, se dépenser et s’aérer.
Jean-Michel Blanquer en visite au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive d’Ile-de-France (CREPS) :
Des #VacancesApprenantes pour près d'un million d'enfants. Au CREPS de Châtenay-Malabry à la rencontre d'élèves qui participent au dispositif "École ouverte". Au programme: bonne humeur et activités éducatives et de loisirs pour préparer la rentrée tout en profitant des vacances. pic.twitter.com/fQRb89aboG
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) August 19, 2021
Retour en images sur le déplacement de Jean-Michel Blanquer à Châtenay-Malabry
Mise à jour : mai 2022
Partager
Les vacances apprenantes
L'opération Vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.
Tout savoir sur les vacances apprenantes