Dynamisme des écoles rurales : déplacement de Jean-Michel Blanquer dans les Yvelines

Jean-Michel Blanquer s'est rendu dans les Yvelines pour échanger avec des enseignants et assister à des séquences pédagogiques en école maternelle et primaire jeudi 14 mars 2019. À l'occasion de la Semaine des mathématiques, il a pu constater le dynamisme et l'innovation des écoles rurales.

Le ministre a visité une école maternelle à La-Celle-les-Bordes, où il a pu assister à une séquence pédagogique autour des mathématiques appliqués, dans le cadre de la Semaine des mathématiques. Il s'est ensuite rendu à l'école primaire de Bonnelles, où l'équipe éducative lui a présenté une nouvelle séquence pédagogique autour des mathématiques et de la photographie. 

Jean-Michel Blanquer a rappelé l'importance de l'école maternelle pour les élèves et le dynamisme pédagogique des établissements et des professeurs, particulièrement visible pendant cette semaine. Il a également souligné l'importance de l'enseignement des mathématiques dès le plus jeune âge, et l'enjeu de la formation des enseignants à l'occasion d'une table ronde avec des professeurs du 1er degré.

La Semaine des mathématiques se déroule du 11 au 17 mars 2019. Elle valorise la richesse de cette discipline auprès de tous les élèves des écoles, collèges et lycées, mais aussi de leurs parents.