[ARCHIVE] Déplacement à Poitiers à la rencontre des personnels d'encadrement et des personnels Canopé et Cned
Jean-Michel Blanquer s'est rendu à Poitiers le lundi 25 juin 2018. Il est intervenu lors du séminaire d'ouverture de la formation statutaire des personnels d'encadrement qui s'est déroulé à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESENESR). Le ministre de l'Éducation nationale a ensuite rencontré les personnels des opérateurs de l'Éducation nationale, Canopé et Cned.
Partager
Séminaire de la formation statutaire des personnels d'encadrement à l'ESENESR
Jean-Michel Blanquer s'est rendu à l'École supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESENESR). Le ministre est intervenu lors du séminaire d'ouverture de la formation statutaire des personnels d'encadrement après une introductrice par la directrice de l'ESENESR, Bénédicte Robert.
Il a évoqué avec les inspecteurs et personnels de direction des collèges et lycées nouvellement reçus aux concours le rôle stratégique des chefs d’établissement et des inspecteurs en appui.
À cette occasion le ministre a annoncé que l'ESENESR deviendrait l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation.
Consultez l'album du déplacement à l'ESENESR
Vers une institution qui forme ses cadres grâce aux acquis de l’expérience &de la recherche accueillant aussi des auditeurs extérieurs autour des enjeux d’évolution de l’éducation
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 25 juin 2018
Dans ce sens,l’ @ESENPOITIERS deviendra l’Institut des htes études de l’éducation et de la formation pic.twitter.com/Q3JeBJO3N8
Rencontre avec les personnels des opérateurs ESENESR, Canopé et Cned
Le ministre est venu à la rencontre des personnels des opérateurs ESENESR, Canopé et Cned. Au sein de Canopé, il a visité l'Atelier et avant d'échanger avec le Conseil scientifique de l'Éducation nationale.
Consultez l'album du déplacement à Canopé sur Flickr
Situer notre système éducatif aux avant-postes des progrès rendus possibles par la science et la technologie.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 25 juin 2018
Au @cned puis à @reseau_canope pour échanger avec les équipes et voir les liens fructueux entre ces institutions de Poitiers et le Conseil scientifique de l’Education. pic.twitter.com/KQCIR9exz1
Mise à jour : mai 2022