Déplacement de Sarah El Haïry dans le Lot-et-Garonne sur le thème de l’emploi des jeunes

[Invitation à la presse]

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, fera une visite à Marmande, lundi 7 septembre 2020 dans le cadre de la récente présentation du plan de relance et notamment des mesures mises en place dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution.

Elle rencontrera l’association Bougeons-nous ! 47, une auto-école sociale et solidaire. Après une présentation des actions de l’association, la secrétaire d’Etat échangera avec des jeunes engagés dans une mission de service civique. Le plan 1 jeune 1 solution a acté 100 000 missions de service civique supplémentaires pour permettre à d’autres jeunes de s'engager dans des associations.

Sarah El Haïry se rendra ensuite dans l’entreprise BERTO, (fabrication de charpentes métalliques) qui travaille notamment avec la mission locale pour l’insertion des jeunes. Lors de cette visite, elle échangera avec un jeune qui signera prochainement un contrat d’apprentissage. L’Etat a récemment mis en place, via le plan 1 jeune 1 solution, une aide aux entreprises pour l’embauche d’apprentis.


DÉROULÉ

10 h 15          Arrivée de Sarah El Haïry à l’association Bougeons-nous !
47, Résidence Lolya, Rue de Gascogne - Marmande

10 h 20          Visite des locaux et échanges avec des jeunes en Service civique

11 h 25          Arrivée de Sarah El Haïry à l’entreprise BERTO
22, rue du Chêne Vert - Marmande

11 h 30          Visite de l’entreprise et échanges avec des jeunes en contrat d’apprentissage

12 h 30          Point presse informel

 

Mise à jour : septembre 2020