Déplacement de Nathalie Élimas dans l'Académie de Paris

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, Mme Nathalie ELIMAS, se rendra au collège REP+ Georges Clemenceau, situé dans le 18e arrondissement de Paris, dans le cadre des Vacances apprenantes. Elle y rencontrera les élèves du collège qui bénéficient de nombreux ateliers ludiques et éducatifs pendant la période estivale, ainsi que les équipes engagées dans le dispositif.

Le dispositif des Vacances apprenantes s’adresse aux élèves du CP à la Terminale depuis l’été 2020. Il est reconduit cette année avec différentes offres : École ouverte, École ouverte buissonnière, Mon patrimoine à vélo, l’Été du pro, mais aussi les stages de réussite, qui ont bénéficié à 180 000 élèves l’été dernier ou encore les colonies de vacances labellisées par l’État « Colos apprenantes ».

Déroulé 

10h00Arrivée de la secrétaire d’État au collège Georges Clemenceau - 43 rue des Poissonniers, 75018 Paris 

10h05 : Présentation de l’établissement par la principale

10h10 : Visite des ateliers Vacances apprenantes : accueil des futurs élèves de 6ème, atelier mathématiques et atelier théâtre

10h50 : Table ronde sur les principaux enjeux du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+) Clemenceau

11h05 : Point presse
 
11h15 : Départ de la secrétaire d’État

L’ensemble des séquences d’observation aura lieu dans le strict respect des règles sanitaires. Les mesures dites « barrière » et notamment de distanciation physique seront strictement respectées. Toutes les personnes devront porter un masque pendant la visite, aussi bien dans l’établissement qu’à l’extérieur. 

Mise à jour : août 2021