Déplacement de Nathalie Élimas au campus de Versailles

Nathalie Élimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, se rendra le vendredi 3 décembre au Campus de Versailles, pour visiter ce site dédié à la réussite des jeunes issus de la voie professionnelle et des adultes en reconversion. Le campus de Versailles met au cœur de son projet d’excellence la diversité sociale, générationnelle et de parcours de ses publics.

Dans un premier temps, la secrétaire d’État effectuera une visite du campus et assistera à un atelier sur le projet entrepreneurial, développé sous la tutelle de la directrice opérationnelle du Campus, Armelle WEISMANN. Les formations proposées sont la traduction concrète du projet du Campus, d’une part l’innovation pédagogique au service des métiers d’art et du patrimoine, d’autre part l’ouverture des débouchés professionnels à une vraie diversité d’apprenants puisqu’elles s’adressent autant aux jeunes de la voie professionnelle qu’à ceux de la voie technologique ou générale.
Le Campus Versailles bénéficie d’une subvention du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA) de 3 millions d'euros sur 3 ans, représentant 50% de son budget total.

Grandes Écuries, Av. Rockefeller, 78000 Versailles

Déroulé

  • 15 h 00 Arrivée de la secrétaire d’État
  • 15 h 15 Visite du Campus et échange avec les élèves de l’atelier entreprenariat
  • 15 h 50 Échange l’équipe du Campus
  • 16 h 15 Départ de la secrétaire d’État

 

Mise à jour : décembre 2021