Déplacement de Jean-Michel Blanquer en Mayenne

[Invitation presse] Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, se rendra, lundi 31 août, au lycée professionnel Pierre et Marie Curie à Château-Gontier-sur- Mayenne puis à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) à Laval, dans le cadre de la prérentrée des professeurs.

Le ministre échangera avec les professeurs, les personnels du lycée professionnel ainsi que les personnels qui ont été particulièrement mobilisés ces derniers temps et qui contribuent à ce que la rentrée scolaire se déroule dans les meilleures conditions possibles.

DÉROULÉ

09 h 00 : Arrivée du ministre au lycée professionnel Pierre et Marie Curie, 1 rue Edouard Branly, Château-Gontier-sur-Mayenne
09 h 15 : Réunion plénière avec les professeurs du lycée
(thématiques : Vacances apprenantes, inclusion scolaire, apprentissage, sécurisation des parcours, transformation de la voie professionnelle)
10 h 00 : Visite du lycée et rencontre avec une entreprise partenaire de l’établissement et recrutant des apprentis, présentation du projet de chef d’oeuvre.
10 h 30 : Point presse informel
10 h 45 : Présentation de travaux de métallerie et de soudure au Centre de Formation des Apprentis
10 h 55 : Départ pour Laval
11 h 55 : Visite des différents services de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, Cité administrative, 60 rue Mac Donald, Laval
12 h 25 :  Rencontre avec les inspecteurs de l’Éducation nationale 1er degré
12 h 30 : Point presse informel

Mise à jour : août 2020