Déplacement d'Élisabeth Borne à Vincennes
Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra à la cité scolaire Hector Berlioz à Vincennes le jeudi 20 mars, à l’occasion de la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme.
La ministre d’État participera à un atelier d’élaboration d’une bande-dessinée sur la Fraternité dans une classe de seconde. Ce projet, initié par l’équipe de direction et l’équipe pédagogique, vise à réunir des élèves auteurs de faits racistes ou antisémites avec des victimes et des témoins, afin de les faire réfléchir à la thématique du vivre-ensemble.
Par la suite, Élisabeth Borne prendra part à une table ronde portant sur les enjeux de lutte contre l’antisémitisme et le racisme dans les établissements scolaires. La ministre d’État échangera avec des élèves élus au Conseil de la vie lycéenne (CVL) et au Conseil de la vie collégienne (CVC), des professeurs et des parents d’élèves.
Déroulé prévisionnel
- 10h15 : Arrivée de la ministre d’État à la cité scolaire Hector Berlioz - Cité scolaire Hector Berlioz – 106 avenue de Paris, 94300 Vincennes
- 10h20 : Participation à un atelier d’élaboration d’une bande-dessinée sur la Fraternité
- 10h35 : Table-ronde autour des enjeux de lutte contre l’antisémitisme et le racisme dans les établissements scolaires en présence d’élèves, de professeurs et de parents d’élèves
- 11h20 : Micro-tendu
Mise à jour : mars 2025