Déplacement d'Élisabeth Borne à Saint-Quentin (02)

Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se rendra à l’école élémentaire Paul Bert à Saint-Quentin dans l’Aisne, le vendredi 13 juin, dans le cadre de la convention signée le 8 avril dernier avec l’Association des maires de France (AMF) pour améliorer la qualité du service public de l’éducation.

Cette convention s’inscrit dans une volonté commune d’établir un cadre de coopération et une relation de confiance entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et les maires. Elle vise à bâtir un socle de bonnes pratiques relatives aux politiques éducatives sur lesquelles les collectivités et l’Éducation nationale travaillent ensemble pour l’élaboration de la carte scolaire, l’école inclusive, la continuité éducative ou encore le climat scolaire. 

À l’occasion de ce déplacement, Élisabeth Borne assistera dans un premier temps à une séance de calcul mental dans une classe de CP dédoublée. 

Elle participera, ensuite, à une table-ronde avec les acteurs locaux en charge de la construction de la carte scolaire.

Déroulé prévisionnel 

  • 10h00 : Arrivée à l’école élémentaire Paul BertAccueil républicain - École élémentaire Paul Bert – 1 Chemin de Morcourt 02100 Saint-Quentin
  • 10h05 : Observation d’une séance de calcul mental avec une classe de CP dédoublée
  • 10h15 : Table-ronde sur les enjeux de construction de la carte scolaire
  • 10h45 :Micro-tendu

Mise à jour : juin 2025