Déplacement d’Elisabeth Borne et de Juliette Méadel à Montargis (45)
Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, se rendront au collège du Grand Clos à Montargis le lundi 26 mai.
Dans le cadre de leur candidature pour l’obtention du label « Cité éducative », les communes de Montargis et de Châlette-sur-Loing ainsi que l’Agglomération montargoise et rives du Loing ont déployé un dispositif visant à renforcer l’accompagnement éducatif des enfants et des jeunes, de 0 à 25 ans, avant, pendant, autour et après l’école. Il repose sur une mobilisation collective des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville – parents, services de l’État, collectivités, associations, habitants – avec un triple objectif : conforter le rôle de l’école, promouvoir la continuité éducative et ouvrir le champ des possibles.
Les ministres assisteront à un atelier d’écriture dans une classe de 4ème, puis participeront à une table-ronde sur les enjeux des cités éducatives. À cette occasion, la liste des nouvelles Cités éducatives labellisées sera annoncée.
Déroulé prévisionnel :
- 10h15 : arrivée au collège du Grand Clos – Accueil républicain - Collège du Grand Clos – 8 rue Flandres Dunkerque 45200 Montargis
- 10h20 : observation d’un atelier d’écriture
- 10h30 : table-ronde autour des enjeux des cités éducatives
- 11h00 : micro-tendu
Mise à jour : mai 2025