Déplacement d’Élisabeth Borne et de Bruno Retailleau à Paris 15e
Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Bruno Retailleau, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, se rendront devant le lycée professionnel Beaugrenelle à Paris le jeudi 27 mars 2025.
Les ministres d’État assisteront à une opération de contrôle aléatoire des sacs des élèves de ce lycée menée par les forces de l’ordre. Annoncés par la ministre d’État Élisabeth Borne fin février, ces contrôles inopinés visent à lutter contre la progression d’agressions au moyen d’armes blanches.
Par la suite, Élisabeth Borne échangera avec l’équipe de direction, l’équipe pédagogique et des élèves du lycée autour des actions menées pour la sécurisation de l’établissement et la sensibilisation des élèves.
Déroulé prévisionnel
- 7h45 : Arrivée des ministres d’État aux abords du lycée professionnel Beaugrenelle – Accueil républicain – Lycée professionnel Beaugrenelle, 62 rue Saint Charles 75015 Paris
- 7h50 : Observation d’une opération de contrôle des sacs aux abords de l’établissement
- 8h15 : Temps d’échange entre Élisabeth Borne et l’équipe de direction, l’équipe pédagogique et des élèves autour des actions menées pour la sécurisation de l’établissement et la sensibilisation des élèves
Mise à jour : mars 2025