Déplacement d’Élisabeth borne au lycée Buffon à Paris (75)
À l’occasion du début des épreuves écrites du baccalauréat général et technologique, Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra au lycée Buffon (Paris 15e), ce lundi 16 juin 2025.
Après les épreuves de français de la voie professionnelle à la mi-mai, l’épreuve anticipée de français passée le 13 juin par les élèves de Première, c’est désormais au tour des élèves de Terminale générale et technologique de débuter leurs épreuves écrites avec la philosophie. Cette année, 724 633 candidats se présentent aux épreuves du baccalauréat.
Moment clé de l’année pour les lycéens, cette session 2025 du baccalauréat illustre les évolutions engagées pour rendre l’examen plus adapté aux parcours de chaque élève, avec notamment la poursuite de la réforme du baccalauréat professionnel, l’introduction d’une nouvelle épreuve pratique en sciences de l’ingénieur et le renforcement de l’accompagnement des élèves à besoins spécifiques.
La ministre d’État fera d’abord un point sur l’organisation des épreuves au secrétariat des examens, puis, assistera au lancement de l’épreuve de philosophie dans une salle d’examen.
Élisabeth Borne échangera, dans un second temps, avec l’équipe de direction de l’établissement.
Déroulé prévisionnel :
- 7h40 : arrivée au lycée Buffon – Accueil républicain – Lycée Buffon – 16 boulevard Pasteur 750pr15 Paris
- 7h45 : point sur l’organisation des épreuves du baccalauréat au secrétariat des examens
- 7h55 : lancement de l’épreuve de philosophie dans une classe
- 8h05 : micro-tendu
- 8h10 : échanges avec l’équipe de direction
Mise à jour : juin 2025