Déplacement d’Élisabeth borne au CESE (conseil économique, social et environnemental) (75)
Dans le cadre du lancement des travaux de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant, Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra le samedi 21 juin à partir de 12h au CESE.
La ministre d’État prendra la parole devant les 130 citoyens, puis dialoguera avec eux autour des enjeux relatifs à cette Convention citoyenne.
Annoncée par le Président de la République le 2 mai dernier, la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant réunit 130 citoyens tirés au sort, chargés de formuler des propositions à l’issue de sept sessions de travail qui se dérouleront de juin à novembre 2025. Ils devront répondre à la question suivante : comment mieux structurer les différents temps de la vie quotidienne des enfants afin qu’ils soient plus favorables à leurs apprentissages, à leur développement et à leur santé ?
Déroulé prévisionnel :
- 12h10 : arrivée au CESE - Palais d’Iéna – 9 place d’Iéna 75016 Paris
- 12h15 : prise de parole d’Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
- 12h25 : échanges avec les citoyens
Mise à jour : juin 2025