Départ en colonie de vacances : déplacement de Sarah el Haïry en gare de Paris-Montparnasse

Pour le premier jour des vacances scolaires, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra en Gare de Paris-Montparnasse mercredi 7 juillet afin de participer au départ d’une centaine d’enfants en colonie de vacances.

En 2020, plus de 600 000 enfants et jeunes n’ont pas pu partir en séjour en raison de la crise de la Covid-19. Leur quotidien a été bouleversé ces seize derniers mois et ces vacances doivent être l’occasion de se retrouver, de faire des rencontres et de nouvelles découvertes.

Afin de répondre à la période difficile qu'a connue notre pays, le Gouvernement :

  • s’est mobilisé durant la crise sanitaire à hauteur de 15 millions d’euros via un Fonds d’urgence pour les colonies de vacances et les classes de découvertes pour l’année 2021 ;
  • se mobilise pour l’été 2021 à hauteur de 180 millions d’euros pour proposer aux enfants et aux familles un été culturel et apprenant.

Sarah El Haïry ira à la rencontre d’une centaine d’enfants de la ville d’Issy-les-Moulineaux (92) qui partent dans un centre de vacances situé à Lannion, dans les Côtes-d'Armor. Cette année, environ un million d’enfants et de jeunes sont attendus en colonies de vacances.

Déroulé :

  • 09 h 10 : Arrivée de la secrétaire d’État en Gare de Paris-Montparnasse
    7, rue du Commandant Mouchotte - Paris
  • 09 h 15 : Échanges avec les enfants, leur famille et les encadrants sur le quai
  • 09 h 49 : Départ du train pour Lannion
  • 09 h 50 : Point presse

Rendez-vous presse au 7 rue du Commandant Mouchotte dans le 14ème arrondissement de Paris

 

Mise à jour : Juillet 2021