Décès accidentels de Frédéric Gilardot, DASEN des Alpes-de-Haute-Provence et de deux enfants scolarisés en Isère

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, exprime sa grande émotion et son immense tristesse après l’accident d’avion de tourisme qui a fait cinq victimes samedi, dans le massif de la Belledonne dans les Alpes.

Le ministre présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Frédéric Gilardot, directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence, ainsi qu’aux familles, aux proches et aux équipes pédagogiques des deux enfants scolarisés en Isère, également décédés dans ce terrible accident.

Le ministre rend hommage à l’engagement dont a fait preuve M. Gilardot tout au long d’une carrière marquée par de grandes qualités d’écoute, de dialogue et de clarté, qui lui ont permis de nouer des relations constructives et sincères dans les différents postes qu’il a occupés.

Bernard Beigner, recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte-d'Azur, se rendra lundi à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence pour apporter son soutien aux personnels.

Des cellules d’écoute et de soutien psychologique seront mises en place dès lundi pour l’ensemble de la communauté éducative dans les deux établissements scolaires fréquentés par les enfants également victimes de l’accident.

Mise à jour : mai 2022