[ARCHIVE] Conférence européenne de la jeunesse

Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, qui a débuté le 1er janvier 2022, la Conférence européenne de la jeunesse se déroulera du 24 au 26 janvier 2022 au Parlement européen à Strasbourg, en présence de Sarah El Haïry, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement. Elle lancera le 9ème cycle du Dialogue de l’Union européenne en faveur de la jeunesse et aura pour objectif de favoriser les échanges entre les jeunes et les décideurs.

La Conférence européenne de la jeunesse réunira plus de 200 jeunes et représentants ministériels pendant trois jours venant des 27 pays de l’Union européenne ainsi que des élus et des partenaires associatifs nationaux et européens. Ensemble, ils débattront et s’engageront pour une Europe durable et inclusive.

Vous pourrez suivre les sessions plénières de la Conférence européenne de la jeunesse en vous connectant dès le 24 janvier (ouverture officielle à 11h), et retrouver le programme sur le lien ici : jeunes.gouv.fr/PFUE2022-CEJ.
La Conférence européenne de la jeunesse est organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports , et par le Conseil National de Jeunesse en France, le Cnajep, avec le soutien de la Commission européenne. 

Procédure pour les accréditations

Les journalistes souhaitant s’accréditer doivent se rendre sur le site https://presidence-francaise.consilium.europa.eu/fr/medias/accreditation-des-medias/ et créer un compte pour obtenir un login et un mot de passe. Ils pourront alors remplir le formulaire d’accréditation nécessaire https://media.accreditation-eu2022.fr/secured/login.

Les journalistes accrédités seront ajoutés à une boucle Signal et recevront un lien pour suivre la conférence de presse via Zoom.

Mise à jour : mai 2022