Clôture de la Semaine du Climat

Jean-Michel Blanquer s'est rendu au lycée Philibert Dessaignes de Blois, vendredi 11 octobre, pour la clôture de la 5e édition de la Semaine du climat à l'école.

Temps de lecture 2 minutes

La Semaine du climat vise à aborder le changement climatique à travers ses enjeux spécifiques et civiques. Elle mobilise les différents enseignements disciplinaires, notamment scientifiques, tout autant que les éducations transversales, en particulier l'éducation au développement durable, la culture scientifique et technique et l'éducation morale et civique, l'éducation au développement et à la solidarité internationale, l'éducation à la santé.

Jean-Michel Blanquer a clos la 5e édition de la Semaine du climat en compagnie des élèves du lycée Philibert Dessaignes de Blois. Il a pu découvrir les installations innovantes en matière de développement durable réalisées par les élèves et les professeurs de cet établissement.

Le ministre a également échangé avec les éco-délégués de l'établissement sur l'éducation au développement durable et l'engagement des lycéens.

Mis à jour le : juin 2020