Les rapports de l'inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche

Rapport de l'IGAENR sur l'adaptation des systèmes d'information à la gouvernance du premier degré et au pilotage des écoles
Rapport I.G.A.E.N.R. - Septembre 2015

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Les systèmes d'information du premier degré sont organisés principalement autour de deux bases - la base élèves premier degré (BE1D) dans le champ de la scolarité, la base AGAPE dans celui des ressources humaines. S'ils répondent globalement aux besoins de gestion pour lesquels ils ont été conçus, ils peinent à satisfaire les attentes de pilotage des différents acteurs du système, depuis l'école jusqu'au niveau rectoral. Ce constat s'accorde mal avec la priorité donnée à l'école primaire et avec les nouvelles exigences de la gouvernance académique. L'IGAENR propose notamment de créer un dossier numérique de l'élève qui justifie de rouvrir le dossier de BE1D dans les limites posées par la jurisprudence et de revoir les outils de pilotage pour le remplacement.

Rapport de l'IGAENR sur l'adaptation des systèmes d'information à la gouvernance du premier degré et au pilotage des écoles télécharger (2.46 Mo, pdf)

Mise à jour : octobre 2015

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants