Toute l'actualité

[archive] Procédure de révocation du directeur de l'école primaire de Villefontaine
Brève - Najat Vallaud-Belkacem - 31/03/2015

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé ce matin sur l’antenne de France Bleu Isère que la procédure de révocation à l’encontre du directeur de l’école primaire de Villefontaine était engagée. L’enseignant, suspendu depuis le mardi 24 mars 2015, sera donc révoqué dans les prochaines heures.

 

J'ai été saisie par l'horreur et je ne laisserai rien passer. Dès que nous avons connu les faits, cet individu a été suspendu. Et aujourd'hui parce que nous avons enfin entre les mains cette condamnation de 2008, que nous n'avions pas eu entre les mains auparavant, j'ai pris la décision de révocation définitive. Donc, dans quelques heures, ce monsieur sera définitivement radié des services de l'Éducation nationale.

 

En effet, considérant l'article L 911-5 du code de l'éducation qui prévoit que "sont incapables de diriger un établissement d'enseignement du premier degré (....), ou d'y être employés, à quelque titre que ce soit : 1° Ceux qui ont subi une condamnation judiciaire pour crime ou délit contraire à la probité et aux mœurs ; (...)"

Les services du ministère chargé de l’Éducation nationale invitent donc par courrier ce mardi 31 mars 2015 l’académie de Grenoble à utiliser cette procédure à l’encontre du directeur de l’école de Villefontaine suite à sa condamnation pour détention d’images à caractère pédopornographique par le tribunal de Lyon en 2008.

Mise à jour : avril 2015

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants