Évaluation et statistiques

[archive] L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009
Évaluation des acquis des élèves  - Note d'information - DEPP - N°10.23 - décembre 2010

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

En 2009, 4 300 élèves de 15 ans, scolarisés au collège ou au lycée, ont participé à l’enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la compréhension de l’écrit.
Deux autres domaines, mineurs en 2009, la culture mathématique et la culture scientifique, ont été évalués. Cette évaluation 2009, en reprenant des exercices de 2003 pour la culture mathématique et de 2006 pour la culture scientifique, permet une comparaison temporelle, dans le cadre de PISA, des acquis des élèves.

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009[archive] télécharger (101.71 Ko, pdf)

Données des tableaux et des graphiquestélécharger

Mise à jour : février 2016

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter