Toute l'actualité

[archive] Lancement du comité de pilotage de la Journée nationale de la Réussite éducative
[Réussite éducative]  - Communiqué de presse - George Pau-Langevin - 23/01/2013

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative, a installé le comité de pilotage de la Journée nationale de la Réussite éducative qui se déroulera le 15 mai 2013, en Sorbonne.

Cette journée doit permettre à l’éducation nationale de mieux faire connaître et de coordonner les initiatives développées sur le terrain en faveur de la réussite éducative de tous les enfants de la République.

Dans la perspective de cette journée, le comité de pilotage devra établir un état des lieux des pratiques existantes et permettre d’enclencher une démarche partenariale au plan national, favorisant les synergies entre les ministères et les acteurs de terrain concernés. 

Ce comité de pilotage réunit des représentants de tous les acteurs de la réussite éducative : les ministères en charge de l’éducation nationale, de la ville, de la famille, les collectivités, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE), les associations dont l’Association nationale des acteurs de la réussite éducative (ANARE) et le Collectif des associations partenaires de l’école publique (CAPE).

Le travail de ce comité sera collaboratif grâce à un site intranet. Des visites thématiques de terrain seront programmées et des ateliers thématiques seront organisés pour déboucher sur l’élaboration d’outils méthodologiques et de contenus communs qui seront présentés lors de la journée du 15 mai.

Mise à jour : janvier 2013

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants