Toute l'actualité

[archive] Luc Chatel consulte les acteurs de l'école sur les rythmes scolaires
Communiqué de presse - Luc Chatel - 15/11/2011

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Comme il s'y était engagé le 4 juillet 2011, lors de la remise du rapport d'orientation par le comité de pilotage de la Conférence nationale sur les rythmes scolaires, Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, va maintenant procéder à la consultation des acteurs de l'école que sont les collectivités, les parents d'élèves, les personnels de l'éducation nationale et les associations des lycéens.

 

Le ministre a adressé un courrier aux différentes organisations représentatives, leur demandant de donner leur avis sur les propositions présentées dans le rapport, les changements qu'elles pourraient induire et leurs conséquences. Les retours par écrit sont attendus pour le 15 décembre.

À la suite de l'analyse qui sera faite de l'ensemble de ces contributions, des rencontres seront proposées pour un dernier cycle de consultations.

Le chantier des rythmes scolaires s'est ouvert le 7 juin 2010 par l'installation de la Conférence nationale sur les rythmes scolaires. Une première phase de consultation a suivi cette installation et un rapport d'étape a été remis au ministre le 25 janvier 2011.
De janvier 2011 jusqu'à début juillet 2011, une phase d'expertise s'est ouverte pour aboutir au rapport d'orientation qui formule une série de propositions d'évolution des rythmes scolaires sur la journée, la semaine et l'année.

En savoir plus

Mise à jour : novembre 2011

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter