Bulletin officiel n°26 du 30 juin 2011

Informations générales

Vacance de poste

Responsable de formations au Cned (site de Vanves)

NOR : MENY1100247V
avis du 17-6-2011
MEN - Cned
 
Un poste de professeur agrégé ou certifié de sciences humaines et/ou diplômé dans les disciplines juridiques et économiques est vacant sur le site de Vanves du Centre national d'enseignement à distance (Cned) et à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er septembre 2011.
Le site de Vanves assure chaque année 250 formations à distance à près de 20 000 inscrits :
- préparations à l'entrée en instituts d'études politiques (Sciences-Po Paris et IEP de province) et dans les grandes écoles ;
- préparations aux concours de recrutement du personnel enseignant du second degré (Capes, Capet, CAPLP, agrégations) ;
- formations supérieures en partenariat avec les universités.
Ce professeur organisera des parcours de formation en sciences humaines, en particulier en Capa et licences juridiques, pour l'entrée en écoles de commerce, et veillera à leur bon déroulement pédagogique et logistique, en s'attachant au respect des exigences de la chaîne de production. Il pourra être amené à participer au montage de dispositifs innovants avec des partenaires institutionnels, universités et grandes écoles. Il assurera également un suivi administratif et sera amené à exercer une activité d'enseignement en ligne ou en présence (tutorat, stages). Qualités requises : grande adaptabilité, réactivité, esprit d'équipe, habitude du travail en délais contraints, capacité à travailler sur des disciplines autres que sa propre spécialité. Un parcours en droit et sciences politiques et/ou un diplôme d'école de commerce serait apprécié, de même que des connaissances en ingénierie de l'information.
Un usage courant de l'outil informatique est nécessaire.
En tant que professeur détaché, il sera soumis aux règles générales du Cned pour les horaires et les congés et devra assurer ses fonctions sur le site de Vanves.
Les candidatures au détachement sur ce poste doivent parvenir accompagnées d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique, au plus tard deux semaines après la publication de cet avis, au recteur d'académie, directeur général du Cned, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore-Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex.
Un double de chaque candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du directeur de l'unité d'affaires supérieur, langues et culture, 60, boulevard du Lycée, 92171 Vanves cedex, téléphone 01 46 48 24 00 et 01 46 48 23 25 (service de gestion des ressources humaines).
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants