Bulletin officiel n°25 du 23 juin 2011

Informations générales

Vacance de poste

Chef de bureau adjoint pour le secteur des échanges scolaires à l'Office franco-allemand pour la jeunesse

NOR : MENC1100241V
avis du 7-6-2011
MEN - DREIC 2B
 
L'Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj) est une institution franco-allemande créée par l'accord du 5 juillet 1963 entre les gouvernements français et allemand pour la promotion des échanges entre les jeunes français et allemands.
Le futur chef de bureau adjoint devra obligatoirement posséder de solides compétences dans le domaine des relations scolaires internationales. Son parcours lui aura permis d'avoir de nombreuses expériences dans ce domaine.
Il sera chargé de mettre en place des programmes d'échanges scolaires franco-allemands et de veiller à leur bonne marche. Il s'attachera au développement qualitatif et quantitatif des échanges scolaires de groupes ainsi que des échanges individuels Voltaire et Brigitte Sauzay. Il veillera à améliorer l'apport pédagogique des échanges en encourageant les professeurs à monter des projets communs et aura pour objectif une augmentation constante des contacts entre les classes des deux pays.
Il travaillera sous la responsabilité du chef de bureau « échanges scolaires et extrascolaires » et en étroite collaboration avec les inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) d'allemand et les délégués académiques aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) en France ainsi qu'avec les responsables des affaires internationales et des échanges dans les différents ministères chargés de l'éducation dans les Länder allemands.
Il devra pouvoir animer une équipe de plusieurs personnes et avoir un sens aigu de l'organisation administrative.
Le chef de bureau adjoint devra impérativement posséder un excellent niveau en langue allemande.
Le poste nécessite de fréquents déplacements en France et en Allemagne. Le poste est basé à Berlin.
Il est à pourvoir au 1er septembre 2011 par voie de mise à disposition. Ce poste est renouvelable chaque année pour une durée d'au moins trois ans. Les candidats sont invités à visiter le site de l'Ofaj http://www.ofaj.org et à s'adresser à Madame Müller au 01 40 78 18 15 pour tout renseignement complémentaire.
Les candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) sont à adresser au secrétariat général de l'Ofaj, 51, rue de l'Amiral-Mouchez, 75013 Paris, dans un délai de 3 semaines à compter de la date de la présente publication.
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants