Toute l'actualité

[archive] L'éducation nationale recrute 17 000 personnes en 2011

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
En savoir plus
Site à consulter
  • Les métiers proposés
  • Enseignants : votre future carrière
  • Tout sur les concours
  • L'inscription aux concours

www.leducationrecrute.fr

 

Page à consulter

L'éducation recrute 17 000 personnes en 2011

Retrouvez le calendrier du recrutement

Recrutement de 17 000 personnes à l'éducation nationale en 2011

Attirer de nouveaux talents et rappeler que le ministère de l’éducation nationale sera cette année l’un des premiers recruteurs de France, tels sont les objectifs de la campagne de recrutement de 17 000 personnes lancée, mercredi 1er juin, par le ministère.

Le ministère de l’éducation nationale, premier employeur de France, recrute cette année 17 000 personnes dans un contexte où l’ensemble de ses métiers évolue en profondeur.

Il lance une campagne destinée à tous les étudiants qui réfléchissent à leur avenir professionnel et, prioritairement, aux étudiants de M1. L’objectif est clair, il s’agit d’attirer les meilleurs talents au service de la plus noble des missions : assurer la réussite de chaque élève.

Plus largement, cette campagne s’adresse à tous les étudiants désireux d’orienter leur carrière vers les métiers de l’éducation nationale. Tous peuvent découvrir ces métiers et s’inscrire aux concours jusqu’au 12 juillet sur www.leducationrecrute.fr (site accessible dès le 1er juin).

Cette campagne s’inscrit dans la politique de revalorisation du métier d’enseignant, pilier de l’Ecole républicaine, impulsée avec le nouveau pacte de carrière lancé en 2010 (augmentation de la rémunération des jeunes enseignants, mise en place du droit individuel à la formation (DIF) pour favoriser la mobilité professionnelle, mise en place d’un véritable parcours de carrière, mise en place d’une politique de bien‐être et de santé au travail).

Fiche technique

La création met en scène des personnes à un moment fort de leur vie, celui de leur engagement dans un projet de carrière autour des valeurs de réussite et d’épanouissement personnel et professionnel. Des valeurs qui peuvent paraître dans un premier temps individualistes, mais qui prennent un tout autre sens lors de la révélation de l’annonceur : l’éducation nationale.

D’un budget de 1,35 M € HT, la campagne est déployée parallèlement à la période d’inscriptions aux concours externes de l’éducation nationale (31 mai au 12 juillet), au sein de 3 médias prisés par les étudiants et leur entourage proche (parents et enseignants de l’enseignement supérieur) :

  • une campagne radio du 1er au 14 juin sur les radios jeunes (Skyrock, NRJ, Virgin radio, Fun radio, Les Indépendantes) et généralistes (France Info, France Inter, RTL, RMC, Europe 1),

Spot radio - Laura

Spot radio - Julien

 

  • une campagne presse du 1er au 16 juin en presse quotidienne gratuite, presse quotidienne nationale et presse d’actualité,

Titres : Le Monde, Le Figaro, Le Journal du Dimanche, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France, Direct Matin, Métro, 20minutes, Le Point, L’Express, Télérama, Le Nouvel Observateur, Challenges, Courrier international, Marianne, L’Equipe magazine, VSD, Paris Match.

Annonces presse

Annonce_presse_Laura         Annonce_presse_Julien

  • une campagne de bannières web du 1er au 22 juin sur les portails et réseaux communautaires (Facebook, MSN, Skyrock), les sites de divertissement (Deezer, YouTube, SkyBoard) et les sites spécialisés (L’Etudiant.fr, Studyrama, Monster).

La campagne renvoie vers un mini‐site internet, mis en ligne le 1er juin : www.leducationrecrute.fr. Ce mini‐site présente synthétiquement les différents profils de métiers et les concours correspondants ainsi que le nouveau cadre de carrière des enseignants. Il aiguille les internautes intéressés vers des compléments d’information hébergés sur le site du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

Campagne de recrutement - Télécharger le dossier de presse

 

Dossier de presse - 01/06/2011
Mise à jour : mai 2012
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants