Toute l'actualité

[archive] Remise des prix du concours général 2007
Communiqué de presse - Xavier Darcos - 04/07/2007

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Xavier Darcos, ministre de l'éducation nationale, préside mercredi 4 juillet 2007, la 260e cérémonie de remise des prix du concours général, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.

Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel et des centres de formation d'apprentis. Les candidats sont évalués, dans 54 disciplines, sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que l'examen du baccalauréat.

Cette année 14 031 candidats y ont participé en France et à l'étranger dont 12 047 lycéens pour les disciplines générales et techniques et 1 984 pour les disciplines professionnelles. 144 lauréats sont récompensés : 100 prix sont décernés dans les disciplines générales et techniques, 47 dans les spécialités de baccalauréats professionnels, un lauréat obtient quatre prix.

Quatorze personnalités appartenant aux mondes scientifique, littéraire, économique et sportif remettent les prix aux lauréats.
Xavier Darcos remet les prix de quatre disciplines : artisanat et métiers d'art option arts de la pierre, génie électronique, sciences économiques et sociales et version latine.

Les chefs d'établissement, les professeurs et les parents des lauréats sont associés à cette cérémonie.

 

En savoir plus

Mise à jour : juillet 2007

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants