Toute l'actualité

[archive] Remise nationale des prix des Olympiades de mathématiques 2007
Communiqué de presse - Xavier Darcos - 13/06/2007

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

La remise nationale des prix des olympiades de mathématiques a lieu mercredi 13 juin à 11h30 au ministère de l'éducation nationale, 110, rue de Grenelle Paris 7e - Salle Condorcet.

Créé en 2001 pour les élèves de premières scientifiques et technologiques, ce concours est ouvert depuis 2005 aux lycéens de première de toutes les séries.

7 169 élèves dont 3 351 filles se sont inscrits à ce concours destiné à développer le goût des mathématiques, de la recherche et l'esprit d'initiative.

L'épreuve d'une durée de quatre heures consiste en quatre exercices indépendants : deux exercices sont communs à tous les candidats, les deux autres diffèrent d'une académie à l'autre. Chaque académie distribue ses prix et un palmarès national est établi.

Le palmarès national 2007 distingue quatorze élèves dont onze pour la série S : Le 1er prix de la série S, cette année, est attribué ex aequo à une lycéenne scolarisée en Seine Saint Denis et à un lycéen de Paris.

Les lauréats viennent des académies de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Paris, Strasbourg et Versailles.

La remise nationale des prix, présidée par Jean-Louis Nembrini, directeur général de l'enseignement scolaire et François Perret, doyen de l'inspection générale de l'éducation nationale, est organisée par le ministère en collaboration avec Animath, association fondée en 1998 pour l'animation mathématiques.

Voir le dossier de presse

Mise à jour : juin 2007

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants