Bulletin officiel n°22 du 3 juin 2010

Informations générales

Vacance de poste

Directeur du centre spécialisé d'enseignement secondaire de Ramonville-Saint-Agne, Haute-Garonne

NOR : MEND1000463V
avis du 10-5-2010
MEN - DE B2-3
 
L'ASEI (agir, soigner, éduquer, insérer), association régionale Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon regroupant 84 établissements et services et assurant la prise en charge d'enfants et d'adultes handicapés, recrute un directeur d'établissement expérimenté pour le centre spécialisé d'enseignement secondaire Jean-Lagarde-le Parc Saint-Agne, situé à Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne). Ce poste est vacant à compter du 1er septembre 2010.
Missions de l'établissement
L'établissement, qui comporte un secteur d'enseignement relevant de l'autorité du ministère de l'Éducation nationale, est un établissement à caractère médico-social géré par l'ASEI, association reconnue d'utilité publique.
La mission de l'établissement est double : d'une part, il dispense un enseignement du second degré (collège, lycée et lycée professionnel) et de niveau supérieur (section de technicien supérieur), et d'autre part, il assure les soins et les rééducations correspondant aux besoins des adolescents handicapés qui y sont admis sur notification de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
La capacité d'accueil de l'établissement est de 195 places, réservées aux jeunes handicapés moteurs ou sensoriels (visuels, auditifs et dysphasiques).
Description de l'emploi
- Cadre statutaire
Dans le cadre du décret n° 89-798 du 27 octobre 1989 et notamment les annexes XXIV, cet appel à candidatures s'adresse aux personnels de l'Éducation nationale remplissant les conditions réglementaires pour exercer des fonctions de direction dans cette administration et justifiant de la connaissance des handicaps moteurs ou sensoriels pour avoir exercé dans un établissement comportant des classes ou sections d'éducation spéciale ou un dispositif d'accueil et d'intégration d'élèves handicapés.
Le candidat retenu sera nommé sur un poste de proviseur de lycée de 3ème catégorie, mis à la disposition de l'ASEI par le rectorat de l'académie de Toulouse dans le cadre d'une convention. Il aura, dans le cadre de l'organisation mise en place par l'ASEI, à assurer la direction pédagogique, éducative, administrative et financière de l'établissement. Il sera également le délégué de l'ASEI, agissant en qualité d'employeur privé et assurera, dans le cadre du droit du travail ou conventionnel, la responsabilité de la gestion du personnel.
Les relations contractuelles, le salaire, les indemnités et avantages divers, les obligations de service sont réglées par la convention liant l'ASEI et le rectorat de Toulouse.
Profil souhaité 
- DDEASS, 2 CA-SH ou CAPA-SH indispensable conformément au décret n° 2009-379 du 2 avril 2009 ;
- expérience de la fonction de direction d'une unité d'enseignement du second degré ;
- expérience dans le domaine des déficiences dont les jeunes reçus dans l'établissement sont atteints ;
- connaissance du domaine médico-social ;
- aptitude au travail en équipe ;
- connaissance du milieu associatif et du contexte réglementaire.
Candidatures
Les candidatures, rédigées sur papier libre, devront obligatoirement comporter :
- une lettre de motivation manuscrite avec photo ;
- un curriculum vitae détaillé.
Les candidatures des personnels de l'Éducation nationale seront adressées, dans le délai d'un mois à compter de la présente publication au Bulletin officiel de l'Éducation nationale, conjointement :
- au directeur de l'encadrement, bureau DE B2-3, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
- au recteur de l'académie de Toulouse (secrétariat général), place Saint-Jacques, 31073 Toulouse cedex.
- au directeur général de l'ASEI, Parc technologique du Canal, 4, avenue de l'Europe, BP 62243, 31522 Ramonville-Saint-Agne cedex.
Les renseignements relatifs au poste et à la fonction peuvent être obtenus soit auprès du rectorat de l'académie de Toulouse (cellule vie scolaire : madame Margot, IA-IPR, établissements et vie scolaire, téléphone 05 61 17 72 15 - IEN/conseiller technique du recteur : monsieur Roques, téléphone 05 61 17 78 82), soit directement auprès du directeur général de l'ASEI, téléphone 05 62 19 30 01.
Les candidatures seront examinées et classées, avec avis, par une commission composée par des représentants de l'ASEI et de l'Éducation nationale, qui procédera le cas échéant à l'audition d'un certain nombre de candidats.
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