Toute l'actualité

[archive] Signature d'un accord-cadre entre le ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche et la société Microsoft France
Communiqué de presse - Luc Ferry - 19/12/2003

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
Le Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche a conclu un accord-cadre, le 18 décembre 2003, avec la société Microsoft France pour deux années (2004-2005) reconductibles.

L'accord concerne l'ensemble des établissements de l'Education Nationale (Administration Centrale, Rectorats, Inspections Académiques, réseau Scéren, IUFM, établissements d'enseignement supérieur, lycées, collèges, écoles ¿) et les collectivités territoriales.

Il a pour objectif de rendre plus homogènes et d'actualiser les systèmes d'exploitation du parc de PC des écoles, collèges et lycées, en favorisant l'accès à la dernière version de la suite bureautique Microsoft Office. Il devrait, tout particulièrement, permettre un développement plus rapide des NTIC et de leurs usages, notamment dans les ZEP.

L'accord-cadre prévoit aussi la mise en place d'un support technique adapté, un plan de formation pour les personnels de l'Education Nationale et un dispositif spécifique d'équipement des établissements situés dans les ZEP.

D'autre part, les PC (Pentium II ou antérieurs) reçus sous forme de dons dans les écoles, collèges et lycées bénéficieront de la mise à jour gratuite vers Windows 98 ou 2000.

Par ailleurs, cet accord-cadre a donné lieu à la signature d'un contrat entre le Ministère et Microsoft concernant les licences utilisées dans le monde de l'Education.Etant rappelé que les établissements et les collectivités territoriales sont totalement libres de leurs choix, ce contrat permettra à ceux qui le souhaitent d'utiliser ces logiciels dans des conditions plus favorables permettant des économies financières et de services.
Grâce à cet accord, Microsoft France s'engage auprès du Ministère et aux cotés des professionnels de l'éducation, en faveur de l'égalité des chances, du droit à l'accès aux dernières technologies et de l'accompagnement de la formation des futures générations.

Pour en savoir plus (accès au texte intégral de l'accord-cadre) : http://www.educnet.education.fr/plan/microsoft.htm

Mise à jour : août 2006

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants