Bulletin officiel n° 25 du 18 juin 2009

Informations générales

Vacance de poste

Délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue de l'académie de Corse

NOR : MEND0900427V
avis du 29-5-2009
MEN - DE B1-2
 
Le poste de délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC) de l'académie de Corse est vacant.
Conseiller du recteur, le DAFPIC a pour mission de proposer une stratégie académique pour les formations professionnelles initiales et continues, d'en animer la mise en oeuvre, d'en évaluer les résultats. Il supervise les dispositifs de l'apprentissage, de la V.A.E. ainsi que des relations école-entreprise. Des précisions sur les caractéristiques de ce poste sont disponibles sur le site https://www.education.gouv.fr/pid170/conseillers-de-recteur.html, « concours emplois et carrières », « personnels d'encadrement », « conseillers de recteur ».
Ce poste est destiné à des personnels d'encadrement de haut niveau, titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'enseignement et d'encadrement des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et plus particulièrement aux inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, inspecteurs de l'Éducation nationale, chefs d'établissement.
Le DAFPIC devra posséder une solide expérience du système éducatif et une solide connaissance des voies technologiques et professionnelles. Il sera capable de se repérer et d'agir dans un système complexe (animation et pilotage des GRETA, apprentissage notamment en E.P.L.E.), de négocier avec les partenaires (en particulier la collectivité territoriale de Corse), de concevoir des projets, manager des équipes. Il devra être capable de fédérer les différents acteurs du rectorat et de collaborer avec les branches professionnelles et les entreprises.
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, dans les 15 jours qui suivent la date de publication au Bulletin officiel, au ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion des carrières des personnels d'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Un double des candidatures devra être adressé directement au recteur de l'académie de Corse, rectorat, boulevard Pascal Rossini, 20090 Ajaccio. Un curriculum vitae (C.V.) devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 de-b1-2@education.gouv.fr. Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé, ainsi que leur grade.
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants