Bulletin officiel n°24 du 11 juin 2009

Informations générales

Vacance de poste

Secrétaire général de la direction des enseignements secondaires de Polynésie française

NOR : MEND0900384V
avis du 5-6-2009
MEN - DE B2-1
 
Le poste de secrétaire général de la direction des enseignements secondaires de Polynésie française sera vacant au 1er août 2009.
 
Profil du poste
Ce poste est destiné à un CASU ou un A.P.A.E.N.E.S. chevronné ayant déjà occupé de préférence un emploi en inspection académique ou en rectorat.
Le secrétaire général de la direction des enseignements secondaires (DES) seconde et remplace, en cas d'absence, le directeur de la DES pour toutes les questions administratives.
Il est aidé dans ses attributions par trois chefs de pôle «moyens», «élèves», «personnels», huit divisions et deux départements techniques, le département informatique et celui de la maintenance et de la construction.
 
Compétences requises
Ce poste nécessite une importante capacité d'adaptation à un environnement administratif complexe lié au statut d'autonomie de la Polynésie française et demande une aptitude à la gestion de dossiers sensibles, une grande disponibilité, ainsi que de très bonnes capacités relationnelles.
Les dossiers de candidature originaux, accompagnés d'un curriculum vitae, doivent parvenir dans un délai d'un mois, après la présente publication, par la voie hiérarchique, revêtus de l'avis du recteur, au ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, bureau DE B2-1, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Une copie de ce dossier sera adressée au ministre de l'éducation de Polynésie française à l'adresse suivante :
BP 2551, 98713 Papeete, fax (689) 855 777, mél. : secretariat.mee@education.min.gov.pf
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au directeur des enseignements secondaires, BP 20673, 98713 Papeete, tél. (689) 54 04 00, fax (689) 43 56 82, mél. : direction@des.ensec.edu.pf
 
Durée de la mise à disposition
Ce recrutement interviendra par la voie de la mise à disposition de la Polynésie française pour une période de deux ans, renouvelable une fois selon les modalités définies par le décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996 relatif à la situation des fonctionnaires de l'État et de certains magistrats dans les territoires d'outre-mer de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.
Le poste n'est pas logé et n'ouvre pas droit au versement de la N.B.I.
 
Prise en charge des frais de changement de résidence
Le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié subordonne la prise en charge des frais de changement de résidence à une condition de durée d'au moins cinq années de service dans l'ancienne résidence administrative ; le décompte des cinq années de service s'apprécie à l'issue de la dernière affectation en outre-mer obtenue par l'agent.
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants