Évaluation et statistiques

[archive] Les dispositifs de l'action artistique et culturelle (ateliers et classes à projet artistique et culturel) au collège
Note d'information - D.E.P.P. - N°06.01 - mai 2006

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
Enseignants et artistes sont satisfaits de leur intervention conjointe en ateliers et classes à projet artistique et culturel (PAC) et la majorité des élèves dit avoir plus de plaisir à venir au collège. Les adultes en retirent un enrichissement d'ordre personnel et professionnel. Les enseignants sont plutôt sensibles au développement chez les élèves de nouveaux moyens d'expression alors que les intervenants évoquent l'accès des élèves à de nouvelles émotions. Si les classes à PAC apportent surtout des connaissances et une ouverture sur le monde, les ateliers forment les élèves à la maîtrise de nouveaux gestes artistiques. En dépit de relations jugées harmonieuses et constructives, enseignants et intervenants ne sous-estiment pas la difficulté de travailler ensemble et déplorent l'absence de reconnaissance et le faible impact des dispositifs sur leur carrière.Néanmoins, la presque totalité d'entre eux et huit à neuf élèves sur dix souhaitent continuer à s'investir dans l'action artistique et culturelle.

Les dispositifs de l'action artistique et culturelle (ateliers et classes à projet artistique et culturel) au collège [archive] télécharger (104.64 Ko, pdf)

Mise à jour : avril 2013

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants