Sommaire du n° 77 de la revue Éducation et formations

Le rôle des professeurs de mathématique et de physique dans l'orientation des filles vers des études scientifiques
La revue Education et Formations - Josette Costes, Virginie Houadec, Véronique Lizian - N°77 - novembre 2008

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
En savoir plus
Télécharger

La revue Éducation & formation
Revue n° 77

Alors que le ministère de l’Éducation nationale s’est fixé pour objectif d’augmenter de 20% le nombre de filles en classe de terminale S, STI, STL d’ici 2010, on constate que les orientations au lycée restent très sexuées : les filles boudent les filières scientifiques et technologiques « à connotation masculine ».
Après avoir indiqué quelques éléments qui pèsent sur les choix d’orientation, nous examinerons le rôle que les professeurs, celles et ceux de mathématiques et de physique en particulier, ont à jouer en vue de rééquilibrer les choix d’orientation de leurs élèves filles.

Le rôle des professeurs de mathématique et de physique dans l'orientation des filles vers des études scientifiques télécharger (86.94 Ko, pdf)

Mise à jour : mars 2009

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants