Sommaire du numéro 76

Dispositif et pratiques de formation initiale en histoire-géographie
La revue Education et Formations - Gérard Berthelot, Laurent Resse, Monique Watte - N°76 - décembre 2007

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
En savoir plus
Télécharger

La revue Éducation & formations n°76
(1,56 Mo, pdf)

À l'I.U.F.M. (institut universitaire de formation des maîtres) de Rouen, le volet disciplinaire de la formation initiale des professeurs stagiaires P.L.C.2. (professeurs stagiaires en lycée et collège deuxième année) propose, en une année scolaire, un ensemble de journées consacrées à la découverte du métier d'enseignant à travers des situations concrètes et une aide à la préparation du mémoire professionnel. Dans le cadre d'une collaboration active avec leur tuteur et conseiller pédagogique, les professeurs stagiaires sont préparés à affronter un métier qui se diversifie dans les contenus à enseigner et dans les modalités d'enseignement prenant en compte aussi bien la diversité des élèves que l'utilisation des T.I.C. (technologies de l'information et de la communication) et la nécessaire ouverture sur l'extérieur.

Dispositif et pratiques de formation initiale en histoire-géographie télécharger (66.05 Ko, pdf)

Mise à jour : mars 2008

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants