Toute l'actualité

16e édition de la dictée d'ELA
Actu en images - Jean-Michel Blanquer - 14/10/2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Jean-Michel Blanquer a participé, lundi 14 octobre, à la 16e édition de la dictée ELA, qui ouvre la 26ème édition de la semaine nationale ELA. Le ministre était accompagné de Brigitte Macron, qui a lu aux élèves un texte rédigé par Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018.

La dictée d'ELA mobilise des centaines de milliers d'élèves du primaire au secondaire et vise à les sensibiliser au combat contre les leucodystrophies et plus largement au handicap, au respect de la différence et à la solidarité.

Il s'agit d'un temps fort de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" qui se déroule dans les établissements scolaires du primaire et de l'enseignement supérieur du 14 au 19 octobre 2019. À la date de leur choix, les établissements scolaires organisent un événement, le plus souvent sportif, où les élèves prêtent symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades.

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse soutient chaque année, depuis 1996, cette campagne de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) qui a pour objectif d'accompagner les familles, stimuler le développement de la recherche et sensibiliser l'opinion publique.

En savoir plus sur "Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA"

16e édition de la dictée d'ELA
Consultez l'intégralité de l'album sur Flickr

Mise à jour : novembre 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants