Les publications de la Depp

Cedre 2007-2013-2018. Sciences en fin d'école : des résultats stables depuis 11 ans et un niveau plus homogène
Évaluation des acquis des élèves  - Note d'information - N°19.32 - septembre 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

En fin d’école primaire, le niveau des acquis des élèves en sciences est stable depuis onze ans.
En revanche, la répartition des écoliers dans les groupes de niveaux évolue. Les groupes intermédiaires sont davantage
représentés, ce qui traduit une homogénéisation générale du niveau des élèves. Les différences de performance sont
toujours très importantes entre les élèves en retard et les élèves « à l’heure ». Les niveaux des filles et des garçons
s’équilibrent. La grande majorité des élèves estime avoir un bon niveau en sciences et déclare aimer faire des sciences,
en particulier des expériences scientifiques. Les enseignants prêtent à leurs élèves une belle appétence pour la discipline.
Dans le même temps, ils considèrent le programme difficile à couvrir.

Note d'information

Cedre 2007-2013-2018
Sciences en fin d’école : des résultats stables depuis 11 ans et un niveau plus homogène


Télécharger la version imprimable au format PDF

Télécharger les données au format XLS

Auteurs : Vanessa Augé, Yann Etève et Louis-Marie Ninnin, DEPP B2

Qu'est-ce qu'une Note d'information ?

Chaque Note d’information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.

Consulter la liste des titres parus

Mise à jour : septembre 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants