Toute l'actualité

Édouard Philippe et Jean-Michel Blanquer accompagnent la rentrée scolaire d'élèves de CP et CE1
Actu en images - Jean-Michel Blanquer - 02/09/2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Le Premier ministre et le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse se sont rendus à l'école élémentaire Toussaint Louverture de Clichy-la-Garenne pour la rentrée scolaire, le lundi 2 septembre 2019. Édouard Philippe et Jean-Michel Blanquer ont assisté à l'accueil en musique des élèves de CP par les élèves de CE1.

Cette école du réseau d'éducation prioritaire de l'académie de Versailles bénéficie du dédoublement des classes en CP et CE1. En France, ce sont 300 000 enfants qui bénéficient de ce dédoublement à la rentrée 2019. Le Premier ministre est revenu sur les enjeux du primaire, qui consolide les savoirs fondamentaux, à l'occasion de la première rentrée scolaire depuis la promulgation de la loi "pour une École de la confiance".
 
Édouard Philippe et Jean-Michel Blanquer ont pu échanger avec des enseignants et des élèves dans les classes. Ils avaient été accueillis en musique à leur arrivée à l'école.

Rentrée scolaire 2019 : déplacement dans une école des Hauts-de-Seine

En savoir plus
Page à consulter

Rentrée 2019 : une année scolaire sous le signe de la réussite
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, a présenté les priorités de l'année scolaire 2019-2020, le mardi 27 août. L'année 2019-2020 est placée sous le signe de la réussite de tous et des défis de notre époque : défi de l'égalité des chances, défi du bien-être au travail des personnels et défi environnemental.
Rentrée 2019 : une année scolaire sous le signe de la réussite

Mise à jour : septembre 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants