Toute l'actualité

Lundi 2 septembre : rentrée en musique
Communiqué de presse - Jean-Michel Blanquer - 30/08/2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Lundi 2 septembre 2019, la rentrée scolaire a lieu en musique dans les écoles, les collèges et les lycées. Pour cette troisième édition, les élèves sont accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l'année sous le signe de la joie et de la sérénité.

La chorale et/ou l'orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée sont au cœur de l'organisation de cet événement. Les élèves et les parents musiciens sont aussi associés à cet accueil musical, de même que le milieu associatif et les collectivités locales. Cette opération est réalisée en lien étroit avec le ministère de la Culture afin que toutes les institutions culturelles puissent être associées à ce moment exceptionnel.

Initiative emblématique de cette rentrée en musique, lundi 2 septembre de 9 h 30 à 10 h, sera retransmis en direct sur Radio Classique le concert donné à l'école Paul Eluard de Bagneux. Au programme : "le Roi qui n'aimait pas la musique", conte de Mathieu Laine mis en musique par Karol Beffa, interprété par Karol Beffa (piano), Paul Meyer (clarinette), Renaud Capuçon (violon), Edgar Moreau (violoncelle) et Patrick Bruel à la narration.

Retrouvez sur les sites de nos académies le programme des manifestations musicales et artistiques

Mise à jour : août 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants